Travailler à votre propre compte en portage salarial

Le portage salarial chez Webportage est d’une simplicité et d’une efficacité pour un entrepreneur qui veut essayer son activité sans créer une entreprise avec un numéro de siret. Je peux parler car j’ai été dans ce cas quand j’ai commencé le portage salarial en janvier 2008.

Comment ça marche ?

Je suis salarié-entrepreneur pour Webportage qui m’héberge juridiquement moyennant des frais de 5% ou 8% selon la formule. C’est à dire que tout l’administratif est fait par Webportage et vous utilisez son numéro d’identifiant d’entreprise son suret. Cela vous donne la possibilité de facturer vos clients avec Webportage – Lajubarte par exemple.

 

Le portage salarial, comment ça marche ?

Le portage salarial permet de devenir salarié et de facturer des prestations.

Le porté peut exercer son activité et facturer ses prestations tout en profitant de nombreux avantages :

  • Il reste maître de ses décisions, de son planning et propriétaire de sa clientèle.
  • Il bénéficie des avantages du statut de salarié : sécurité sociale, prévoyance, assurance chômage, formation, mutuelle et retraite.

Le portage salarial associe trois acteurs : le porté, le client et la société de portage

Le webporté assure une prestation pour une société cliente et la société de portage gère pour lui les démarches administratives et la facturation avec cette société.

  1. Vous effectuez vos prestations
    & facturez vos clients
  2. Webportage gère l’administratif
    & encaisse votre chiffre d’affaires
  3. Vous recevez en salaire vos règlements
    & bénéficiez d’avantages sociaux

Grâce au portage salarial, vous exercez votre activité en toute liberté

Sans avoir à créer de structure juridique et en bénéficiant des avantages du statut de salarié. Libéré des contraintes administratives et comptables, vous vous consacrez entièrement au développement de votre clientèle et à la réussite de votre activité.

Bénéficiez du statut de salarié & de ses avantages

Un contrat de travail est établi avec la société de portage salarial. Vous êtes donc salarié, et vous bénéficiez, à ce titre, de tous les avantages du statut de salarié : sécurité sociale, chômage, retraite, prévoyance et même de la mutuelle. Chaque mois, votre chiffre d’affaires est transformé en salaire. Pour ce faire, la société de portage salarial prélève une commission de gestion sur votre chiffre d’affaires HT encaissé.
La commission s’élève à 5% ou à 8% chez webportage (découvrir les formules webportage)

Lors de l’édition du bulletin de salaire, la société de portage salarial prélève également les charges sociales (salariales et patronales) qu’elle reverse aux différentes caisses de cotisations.

En toute simplicité,

La société de portage gère pour vous toutes les démarches administratives, fiscales, comptables et juridiques. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité et votre prospection.